PLAN DE GESTION ENVIRONNEMENTALE ET SOCIALE (PGES) A L’ACCORD DE FINANCEMENT (AF)

Projet du Corridor de Transport Multinational : Soudan du Sud – Éthiopie – Djibouti – Phase II P-Z1-DB0-142
Plan de Gestion Environnemental & Social(PGES)
Appendice de l’Accord juridique
Considérations Générales
1. La Republique de Djibouti à travers l’Agence Djiboutienne des Routes (ADR) prévoit de mettre en oeuvre le Projet du Corridor de Transport Multinational : Soudan du Sud – Éthiopie – Djibouti – Phase II (le Projet). La Banque a accepté de fournir le financement, l’appui et le suivi de la mise en oeuvre du projet.
2. L’Agence Djiboutienne des Routes (ADR) mettra en oeuvre les mesures et actions de ce Plan de Gestion Environnementale et Sociale1 (PGES) afin que le projet réponde à toutes les exigences des Sauvegardes Opérationnelles (SO) environnementales et sociales de la Banque et aux exigences des politiques et législations nationales du pays hôte.
3. Là où le PGES fait référence à des plans spécifiques, qu’ils aient déjà été préparés ou qu’ils soient à élaborer, le PGES exige le respect de toutes les dispositions obligatoires de ces plans.
4. Le tableau ci-dessous résume les actions et mesures importantes requises, le fondement de l’exigence, l’échéance de mise en oeuvre de la mesure ou de l’action et les indicateurs pour déterminer si la mesure ou l’action requise a été réalisée avec succès. L’Agence Djiboutienne des Routes(ADR) est responsable du respect de toutes les exigences du PGES, même lorsque la mise en oeuvre de mesures et d’actions spécifiques est effectuée par une entité différente de l’Unité de Gestion du Projet (UGP).