AMI – RECRUTEMENT D’UN CONSULTANT CHARGE DE L’AUDIT TECHNIQUE ET DE SECURITE ROUTIERE
PROJET D’AMELIORATION DE LA ROUTE NAGAD – LOYADA/LOWYADDOO-BORAMA- PHASE 1
RECRUTEMENT D’UN CONSULTANT CHARGE DE L’AUDIT TECHNIQUE ET DE SECURITE ROUTIERE
Référence de l’accord de financement : Don/FAD 2100155042470
N° d’Indentification du Projet : P-Z1-DB0-277
Date de publication : 09/09/2024
Date limite de dépôt : 24/09/2024
- La République de Djibouti a bénéficié d’un Don d’un montant de 21,5 millions d’Unités de Compte (UC) du Fonds Africain de Développement en vue du financement du PROJET D’AMELIORATION DE LA ROUTE NAGAD – LOYADA/LOWYADDOO-BORAMA- PHASE 1. Il est prévu qu’une partie des ressources de ces dons soit utilisée pour effectuer les paiements prévus au titre des services de consultant individuel chargé de l’audit technique et de sécurité routière.
- L’objectif de la mission est d’effectuer, pour le compte du Gouvernement de Djibouti à travers l’Agence Djiboutienne des Routes (ADR), un audit technique et de la sécurité routière (ATSR) de la route nationale 2 de l’intersection de Nagad à Loyada afin de lutter contre l’insécurité grandissante sur les routes, avec pour résultats la préservation des vies humaines, des véhicules automobiles et des infrastructures routières, afin de contribuer efficacement au développement des échanges grâce à un meilleur niveau de service.
- La durée maximale des prestations est de six (06) mois à compter de la date de démarrage notifiée au
- L’Agence Djiboutienne des Routes invite par le présent avis, les Bureaux de Consultants, à présenter leur candidature, en vue de fournir les services décrits ci-dessus. Les consultants intéressés doivent produire les informations sur leurs capacités et expériences démontrant qu’ils sont qualifiés pour les prestations (documentation, référence de prestations similaires, expériences dans des missions comparables, disponibilité du personnel qualifié, etc.). Les consultants peuvent se mettre en association pour augmenter leurs chances de qualification.
- Les Firmes intéressées, éligibles et qualifiés, pour les prestations des services demandés, doivent fournir les informations indiquant :
- Les qualifications du candidat dans le domaine des prestations ci-dessus et notamment les références concernant l’exécution des projets similaires et d’envergures analogues en audit technique et de sécurité routière ;
- Les capacités techniques et de gestion du candidat ;
- Les références des clients bénéficiaires des prestations décrites, et
- Toutes autres informations complémentaires.
- Les critères d’éligibilité, l’établissement de la liste restreinte et la procédure de sélection (méthode de sélection basée sur la qualité et le cout des consultants SBQC) seront conformes au « Cadre de Passation des Marchés pour les opérations financées par le Groupe de la Banque Africaine de Développement, édition d’octobre 2015 qui est disponible sur le site web de la Banque à l’adresse : http://www.afdb.org ».
- Les Firmes intéressés peuvent obtenir des informations supplémentaires à l’adresse mentionné ci-dessous aux horaires des bureaux d’ouvertures suivants : 8h30 à 17h00, à l’Agence Djiboutienne des Routes, direction générale. rn2@adr.dj.
- Les expressions d’intérêts doivent être déposées à l’adresse mentionnée ci-dessous sous plis fermé, au plus tard le 24/09/2024 à 15H00 heures (heure locale), et portant expressément la mention « MANIFESTATION D’INTERET POUR L’AUDIT TECHNIQUE ET DE SECURITE ROUTIERE ».
Agence Djiboutienne des Routes
Direction Générale
Zone industrielle – Boulaos
B.P. 2511DJIBOUTI
Tél : +253 21 35 25 59
Les expressions d’intérêt peuvent également être envoyées sous format électronique à l’adresse ci-dessous :
E-Mail : projet.rn2@adr.dj, avec copie à salah.ibrahimos@gmail.com
- La langue de travail sera le français.