L’inauguration du trancon routier “Daguiru-Galafi”
L’inauguration du trancon routier “Daguiru-Galafi” de la route nationale 1 menant jusqu’à la frontière avec l’Ethiopie via GALAFI .
Le transport routier se trouve ainsi nettement amélioré et facilité d’autant plus que cet axe est d’une importance capitale dans l’acheminement des marchandises et des biens entre les deux pays voisins.
La réhabilitation ou la remise en état de cette portion de route a été réalisé avec l’appui du gouvernement Japonais.
La cérémonie d’inauguration au fin fond du territoire national s’est déroulée également en présence de nombreuses autres autorités, du président de l’autorité des ports et des zones Franches Aboubaker Omar Hadi, du préfet de Dikhil, du président du conseil régional, le directeur général de l’Agence Djiboutienne des Routes Soubaneh Said Ismail, le directeur général de Djibouti ports corridor road Mr Abdi Ibrahim Farah.
Ce trancon de route sur une distance d’une vingtaine de kilomètres (20,68 km) renforcera l’intégration économique entre Addis-Abeba et Djibouti d’une part et la sous région d’autre part.
La circulation des camions et semi-remorques sera fluidifiée et le temps du trajet fortement réduit.
Ce trancon, comporte plusieurs dalots qui ont été construits et ce afin que les eaux pluviales puissent passer sous la route asphaltée.
Le corridor Djibouti/ Galafi est le principal axe de transport routier entre Djibouti et l’Ethiopie plus de 90% de l’import/export éthiopien transite par cette voie de communication routière.
Les infrastructures routières, portuaires et autres logistiques de la République de Djibouti demeurent essentielles pour notre grand pays voisin.
Le Ministre de l’Equipement et des transports Moussa Mohamed Ahmed s’est réjoui de la réalisation de ce trancon de route, de la qualité des travaux accomplis et du temps mis pour sa finalisation.